Accès de la tombe de Napoléon aux personnes en situation de handicap

Afin de permettre de rendre accessible la visite de la tombe aux personnes à mobilité réduite, un appel à contributions est proposé.

Depuis 2017, l’île de Sainte-Hélène est accessible à tous par avion.

Le nombre de visiteurs restant encore faible (jusqu’à 4000 par an), la Saint Helena Napoléonic Heritage ne peut envisager seule de lourds investissements d’amélioration. Cette fondation de droit local, sans but lucratif, est responsable de l’entretien et l’amélioration des lieux napoléoniens à Sainte-Hélène.

Afin de permettre de rendre accessible la visite de ces sites aux personnes à mobilité réduite, des premiers travaux ont été réalisés à Longwood House. Toutefois, l’accès à la tombe reste encore impossible dans la mesure où il est nécessaire de parcourir un chemin de 800 mètres, non accessible en voiture, qui ne leur est pas adapté.

Il existe en revanche en contrebas la possibilité d’aménager une petite route qui permettrait un accès par véhicule.

Le devis estimatif des travaux est de £47.040, soit approximativement 52 000€, comprenant la construction d’une route adaptée d’une durée de 15 à 20 ans avant rénovation.

Pour contribuer, tout donateur peut contacter l’administrateur des domaines en écrivant à l’adresse mail suivante : dom.france@helanta.co.sh.

Dernière mise à jour le : 13 mai 2020
Retour en haut