Exposition "Le vin de Napoléon" au domaine de Groot Constantia

Cette année est marquée par la célébration du 250e anniversaire de la naissance de Napoléon, le 15 août 2019. A cette occasion, une exposition est consacrée au "Vin de Napoléon", le vin de Constance, du 21 février au 21 juin 2019 au Domaine viticole Groot Constantia en Afrique du Sud.

De 1815 à 1821, Napoléon fut exilé à Sainte-Hélène, une île de l’Atlantique Sud approvisionnée par la colonie britannique du Cap. Durant tout son séjour sur l’île, Napoléon se faisait livrer un vin produit au Cap, à Constantia : le Vin de Constance.

Réalisée avec l’administateur du domaine à Sainte-Hélène, Michel Dancoisne-Martineau, le consulat du Cap organise à partir du 21 février une exposition inédite : « Wine of Exile ». Elle se tiendra au Domaine de Groot Constantia. C’est en effet ce domaine qui produisait et produit encore le vin que l’on désigne souvent comme étant le « Vin de Napoléon ».

Les objets exposés, qui ont appartenu à Napoléon ou dont il s’est servi durant ce séjour, issus des collections d’Iziko, de la Fondation Napoléon, du Gouvernment de Sainte-Hélène, du domaine viticole de Groot Constantia et des domaines nationaux de Sainte-Hélène, vous permettront d’en savoir plus sur cette période de l’histoire.
Wine of Exile.

The wine of Napoléon on St Helena.
du 21 février au 21 juin 2019
au Domaine viticole Groot Constantia, Manor House, Groot Constantia Wine Estate, Groot Constantia Road, Constantia.
Le Cap - Afrique du Sud
Entrée sans surcoût par rapport au prix d’entrée du domaine de Groot Constantia (105 rands)

Dernière mise à jour le : 14 mars 2019
Retour en haut